La nuit des exquis musées 16-17 mai 2015

Mordus de culture ou simples gourmands pourront se délecter des savoureuses propositions des EXQUIS musées genevois les 16 et 17 mai 2015. Des visites et des ateliers alléchants sont au menu d’un programme gargantuesque qui débutera le samedi en fin de journée pour la Nuit des musées et se poursuivra le dimanche pour la Journée internationale des musées.

Programme complet (pdf 12 mo)

Retrouver la Nuit des Musées sur Facebook

 

Le  printemps culturel iranien

Dès maintenant, et jusqu’au 6 juin, un vaste programme d’activités pour le retour du printemps qui prend une couleur résolument culturelle du côté du canton de Neuchâtel.

Au programme : Expos, cinéma, gastronomie, café scientifique, théâtre, conférences, débats…

A l’initiative d’une association portée par de jeunes femmes débordantes de projets, les acteurs culturels institutionnels du Haut et du Bas du canton de Neuchâtel unissent leurs efforts pour proposer au public une série de manifestations centrées sur la Perse. Berceau d’une grande civilisation, cette région de traditions millénaires a produit des penseurs et des artistes de haut niveau qui ont contribué de façon décisive à la construction de notre monde. Cela mérite donc bien le coup de projecteur que va lui donner la première édition d’un « Printemps culturel » appelé à se renouveler régulièrement et à éclairer chaque fois d’un jour nouveau un pays différent.

 

Le Club Histoire (direction Pierre Vallaud)

Seul club de livres spécialisé, le Club Histoire met à votre disposition chaque mois une large sélection d’ouvrages historiques, dont la qualité et l’impartialité du choix sont garantis par un comité d’Historiens, de quoi satisfaire votre curiosité quelle que soit votre époque de prédilection.

ClubHistorieSlide

 

Le Salon du livre et de la presse 2015

Retrouvez toute l’actualité du livre au 29e Salon du livre et de la presse de Genève qui se tiendra à Palexpo du

Mercredi 29 avril au dimanche 3 mai 2015

La Maison de l’histoire y présente une importante exposition Monumenti, les mutations de la mémoire yougoslave, qui met en regard des photographies de monuments construits depuis le début du XXe siècle dans l’espace (post-) yougoslave. Les clichés de Marko Krojač évoquent l’histoire d’un pays déchiré et présentent les monuments qui ont modelé, au gré des transitions politiques, une identité nationale et multiple.