Logo RTSLa Radio Télévision Suisse développe ses programmes de service public sur quatre chaînes de radio, « Histoire Vivante » est la déclinaison sur  trois médias (TV, Radio, Presse) du traitement hebdomadaire de sujets d’histoire et de géopolitique. Par les sujets abordés, que ce soient les narco trafiquants de Colombie, la guerre en Syrie, les coulisses du Vatican, la deuxième guerre mondiale, la création d’Israël ou la montée des populismes, les relations entre les pays et la fragilité de la paix sont interrogées. De nombreux chercheurs et historiens développent leurs analyses et nous font percevoir les enjeux qui sous-tendent ces évènements majeurs.

Ecouter le Grand Entretien de Laurence Difelix : Juan Guzman: “Un juge contre Pinochet” , émission Espace2, du 15 mai 2015.

Lire le blog de Gilles Marchand, Directeur RTS, Histoire contemporaine

 

TDG_newLogoLa Tribune de Genève est le plus grand quotidien genevois. Tous les jours, il se fait l’écho non seulement des actualités locales et de nombreux bons plans qui facilitent et agrémentent le quotidien des habitants de la région genevoise, mais aussi des grandes informations nationales et internationales, ainsi que du sport et de la culture. La Tribune de Genève assure la visibilité du festival Les Rencontres de Genève Histoire et Cité dans la presse. Le programme complet du festival sera encarté dans l’édition du 9 mai 2015.

 

logo l'HistoireL’histoire est le magazine de référence des passionnés d’histoire. Le n° de mai 2015 sera consacré au pacifisme. En écho au numéro, la table ronde de Genève sera consacrée aux pacifistes.