Lecture
samedi 16 mai
de 11h05 à 12h00
Partager

Mer noire: lecture et discussion avec l’auteur

Road movie d’un ancien soldat de l’IRA de l’Irlande du Nord à la Géorgie, le roman de Dov Lynch nous plonge dans les absurdités des guerres. Par la puissance de son écriture dépouillée, il opacifie les combats «désordonnés, décousus» qui «semblaient composés d’événements qui surgissaient de nulle part». La lecture sera suivie d’une discussion avec l’auteur.

Dov Lynch, Mer noire, Toulouse, Anacharsis, 2015

 

 

Intervenants

Dov Lynch

En partenariat avec la Bibliothèque sonore romande

Les Rencontres de Genève Histoire et Cité ont le plaisir de collaborer avec la Bibliothèque sonore romande qui sera présente sur le stand du Salon du livre historique.
Des lectures, animations et témoignages permettront de mieux connaître les services mis à disposition des personnes malvoyantes. Des livres en lien avec l’histoire seront enregistrés  plus particulièrement à l’attention des jeunes lecteurs.

La Bibliothèque Sonore Romande met 9’000 livres enregistrés par ses lecteurs bénévoles à la disposition de 1’500 personnes qui ne peuvent lire des ouvrages imprimés. Elle produit plus de 700 nouveaux titres chaque année et prête gratuitement 45’000 livres sonores par an, sur CD et cartes-mémoire, sans frais de port et par téléchargement sur le site web et sur iPhone / iPad.

Lieu
Café sandwicherie du Théâtre - Chez Mehmet

Café sandwicherie du Théâtre - Chez Mehmet

Salle