Film
jeudi 14 mai
à 21h05
Partager

Une Journée à Genève

Réal. Anatoly Kolochine, RU, 1955, 10 min, Coul, vo fr, 10/12 ans

DOCUMENTAIRE

Produit par les Studios de Films Documentaires de Moscou, ce bref documentaire propose une vision extérieure et parfois surprenante de Genève.

Une Journée à Genève commence par des prises de vues idylliques de la ville et de ses habitants pour ensuite décrire le rôle que Genève a joué pour les réfugiés révolutionnaires russes. Le commentaire du film est en français, ce qui pose la question du public ciblé par cet objet. D’une part, l’on pourrait envisager un film de commande suisse, pratiquement de publicité, visant à promouvoir Genève comme destination idéale pour les soviétiques. Mais d’autre part, il pourrait aussi s’agir d’un film éducatif à destination de jeunes soviétiques. Quoi qu’il en soit, les liens moraux, respectueux et amicaux qui peuvent exister entre la Suisse, plus particulièrement la ville de Genève, et l’URSS sont affirmés.
Cette séance est constituée de la projection de trois films (Destin d’une cité, Une Journée à Genève et Genève: début du dialogue) qui dressent chacun un regard différent sur Genève.

Autres films de la programmation «Genève, ville de paix?»

Billetterie

  • Tarif unique: CHF 5.-/séance
  • Tous les billets sont en vente avant les séances à l’entrée

Achetez votre billet en ligne

Lieu
Cinémas du Grütli , Salle Henri Langlois

Cinémas du Grütli

Salle Henri Langlois